Mes derniers avis

jeudi 1 septembre 2016

Archer's Voice

Auteur : Mia Sheridan

Éditions Hugo & Cie

394 pages

4ème de couverture:

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.


Mon avis :


J'avais lu beaucoup de bon avis sur ce roman et j'avais donc hâte de découvrir par moi même cette auteur.

La lecture a été vraiment agréable, cela se lit très facilement, on est vite happé par l'histoire et les personnages. L'auteur fait durer le suspens sur le passé de nos protagonistes suffisamment longtemps pour nous tenir en haleine mais pas pour nous agacer.

L'intrigue semble toute simple mais est un peu plus poussée que ce que l'on pourrait croire. Cependant, le tout est prévisible, j'ai pu voir venir les retournements de situation à des kilomètres, pas vraiment de surprises et surtout des clichés assez prononcés.

L'histoire d'amour entre Bree et Archer se met lentement en place au départ mais ensuite tout s'enchaine, un peu trop vite. Une grosse dépendance s'installe et c'est un peu bizarre. Je n'ai pas réussi à être attendrie par leur relation et leur lien.

Une histoire sympathique mais qui finalement m'a laissé un peu extérieure. C'est dommage car les personnages étaient vraiment prometteurs. L'auteur sait nous distiller les informations au compte goutte, nous laissant nous faire une opinion de chaque personnage, tout en se rendant compte qu'on juge parfois trop rapidement.

Archer est touchant dans sa faiblesse et son histoire mais son changement est un peu trop radical à mon goût, j'aurais aimé que cela soit plus lent, plus profond et surtout plus fort émotionnellement.

Mon sentiment sur Bree reste encore flou, je ne sais pas si je l'aime bien ou non. Je n'ai pas vraiment de ressenti à son sujet. Son histoire est touchante et forte mais je n'arrive pas m'attacher à elle autrement qu'avec un simple sentiment attendri.

Par contre, j'ai adoré les autres protagonistes, comme les propriétaires du restaurant ou les amies de Bree, qui ont su me faire sourire plus d'une fois avec leur côté déjantés et loufoques. Le côté petite ville avec ses rumeurs, son ambiance cosy et ses habitants qui se connaissent tous m'a enchantée, l'univers était vraiment sympathique et m'a donné envie de visiter cette ville.

En résumé, une lecture détente, pas prise de tête qui fait du bien mais qui n'est pas non plus révolutionnaire et ne m'a pas transportée.

Ma note :



4 commentaires:

  1. C'est dommage que tu n'ai pas plus aime que sa, il me tente bien malgré tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux te faire une autre opinion je te conseille l'avis de Simi par exemple qui est totalement fan. Mais en effet, ne t'arrête pas juste à mon avis :)

      Supprimer
  2. Ah dommage pour Archer :)
    mais c'est bien aussi qu'on n'est pas tous les mêmes avis, ça serait triste hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu imagines si aucun livre ne sortait du lot on finirait par s'ennuyer ^^

      Supprimer