Mes derniers avis

mardi 21 juillet 2015

Praërie, tome 2: Le secret des Haoms

Auteur : Jean-Luc Marcastel

Éditions Scrinéo

472 pages

4ème de couverture:

Le lieutenant Vincent Marty réussira-t-il à quitter le monde impitoyable de Praërie ? Là, parmi ces descendants d’humains miniaturisés par erreur voici plus de vingt ans, il a trouvé des alliés en la personne de Lo'Hiss, redoutable chasseur, d’une étrange fille-guêpe et de Séfan, une jeune sink aussi surprenante qu’attachante. Avec leur aide, il est parti à la recherche du laboratoire où se trouve le protocole qui lui permettra de retrouver sa taille d’origine.

Mais la Vertjungle est féroce et sans pitié pour qui ne connaît pas ses secrets… car le moindre ruisseau y devient un fleuve infranchissable hanté par des créatures redoutables, les insectes !

Pourtant, ici comme ailleurs, le plus terrible des prédateurs n’est pas toujours celui que l’on croit…

Praërie - Les vrais monstres sont sous nos pieds…


Mon avis :


Ce second roman nous donne à nouveau un aspect peu ragoutant de toutes ces petites bêtes que nous pouvions négliger dans nos jardins. Le travail de l'auteur est vraiment fabuleux, son univers est très approfondi, poussé, les détails sont à profusion, on se projette facilement à la place de nos héros.

Les bases ayant été installées dans le premier tome, on peut se concentrer sur les relations humaines et la société sous tous ses angles. L'auteur nous présente différentes options que l'on peut comparer et juger. La manière qu'à l'auteur de nous amener à réfléchir est intéressante et pas du tout imposante, c'est agréable et en même temps ludique.

Un second tome dans la même veine que le précédent, c'est à dire pleins de rebondissements, d'actions, de suspens et de terrifiants ennemis. J'ai pu apprécier les grands combats, m'imaginer chaque estocade, chaque saut et c'est avec plaisir que je me suis sentie proche de nos protagonistes.

L'auteur nous dévoile un peu plus ses personnages, notamment la Fillvolmort et Lo'Hiss. J'ai aimé en apprendre d'avantages sur chacun d'eux. On apprend également certaines révélations du passé de Vincent qui peuvent surprendre (si on n'est pas du genre à tout remettre en cause) mais que l'on peut aussi voir venir si on y réfléchi bien. L'auteur ne ménage pas ses personnages, leur faisant vivre de sacré aventures, allant même jusqu'à en tuer certains comme dans le premier volet, c'est audacieux et apporte un côté plus crédible à cette merveilleuse aventure.

Une saga que je recommande très chaudement ! J'ai tout simplement adoré du début à la fin et n'ai qu'une envie: y retourner !


Ma note :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire